Des difficultés de nature exceptionnelles
Seules les difficultés financières engendrées par un ou plusieurs évènement(s) imprévu(s) sont susceptibles de justifier la suspension du paiement des échéances de vos crédits.
Par exemple, un crédit souscrit par un emprunteur unique mais vivant en couple, pourra faire l’objet d’une demande de suspension en cas de séparation. En effet, cet emprunteur qui partageait, jusqu’à la séparation, les charges de la vie courante, sera confronté à une situation financière plus difficile après la séparation puisqu’il devra, à l’avenir, assumer seul lesdites charges outre le remboursement du crédit.
De même, un commerçant qui est contraint de cesser son activité sera lui aussi confronté à une situation financière rendue plus difficile par cette cessation. Il pourra prétendre au bénéfice d’une suspension des emprunts qu’il a souscrit à titre personnel.
Il en va de même en cas de licenciement, décès, accident, maladie, séparation …
Dans l’ensemble de ces situations la suspension du paiement des échéances de crédits peut être demandée sous réserve toutefois qu’une amélioration de la situation financière de l’emprunteur soit envisageable.
Vous avez des difficultés financières ?
- Jusqu’à 2 ans
- Sans incidence ni fichage
- Gratuit avec une protection juridique ou 459€